Escapades

Week-end à Deauville

Passer un week-end à Deauville, c’est presque une étape incontournable dans la vie d’un(e) Parisien(ne). Destination un peu facile, un peu (beaucoup ?) bourgeoise, un peu attendue… c’est tout de même une ville de choix pour respirer le bon air de la mer sans perdre des heures dans les transports.

Cette année, Deauville fête le cinéma. Tous les week-ends, des visites guidées sont organisées sur ce thème (tarif : 5 euros par personne), pour découvrir la ville à travers les films qui ont marqué son histoire : Le baron de l’écluse, Un homme et une femme, La Vérité si je mens, Sagan, Coco avant Chanel… tout cela ça en se baladant le long des lieux phares : le casino, la plage, les planches, l’hôtel Normandy, et toutes les superbes maisons emblématiques de l’architecture de la ville.

J’ai testé cette petite visite cinématographique lors d’un week-end entre filles passé à Deauville en mai dernier. La météo capricieuse m’a fait voir la ville au soleil, puis sous la pluie.

Balade dans la ville

Le dimanche, non seulement il faisait gris, mais en plus il faisait froid. Nous nous sommes donc réfugiées dans la thalasso en bord de mer, pour tester hammam, sauna et bonnets de bain ultra sexy (et oui, obligatoire)… petite déception concernant les prestations : peignoirs jaunis et même un tâché, piscine à jets de la taille d’un mouchoir de poche, et amabilité très aléatoire. Et il faudrait penser à refaire la déco, parce que les tableaux de jeunes couples nus courant nus vers la mer, c’est dépassé depuis la fin des années 90 ! Bref, on a vu mieux…

Par contre, on a découvert un restaurant tellement sympa qu’on y est allées deux fois en deux jours : d’abord pour un chocolat chaud, puis pour un déjeuner. “La cantine” a tout pour plaire : une carte alléchante, une déco à la fois branchée et chaleureuse (ambiance loft new-yorkais à Deauville !), et des desserts délicieux. L’addition est un peu salée, comme partout à Deauville d’ailleurs, mais au moins la qualité est là.

A la cantine

Pour vous rendre à Deauville n’hésitez-pas à prendre le train, la gare est située en coeur de ville et vous pourrez tout faire à pied.

Bon futur week-end normand !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. J’y étais en début de semaine (je suis rentrée mercredi) et je viens de poster un billet sur mon second blog http://parismamanetmoi.com/.
    Tu remarqueras qu’il y a certaines photos en commun ;-)!

    1. bravo pour ton nouveau blog… et félicitations aussi pour la bonne nouvelle 🙂

  2. un lieu idéal pour passer une journée plage depuis Paris 😉

    1. oui, en une journée ça se fait très bien aussi, testé et approuvé

  3. Ça a l’air de ressembler pas mal au Touquet, non ? En tous cas tes photos donnent envie, ME donnent envie. Pour une fois, je regrette d’habiter si loin ..

    1. c’est vrai, certaines maisons ressemblent à celles du Touquet, il y a pas mal de traits communs dans l’architecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *