Actus

Dernier billet de l’année…

… et je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire ici en 2012 : faire -enfin- le récit de voyage de mon périple en Floride, vous parler de quelques coups de coeur ciné comme le magistral Royal Affair (courrez le voir tant qu’il passe encore dans quelques salles !), ou du fantastique repas chez Saturne dont la seule pensée me fait encore saliver. J’aurais aussi aimé déballer ici les jolis cadeaux que j’ai reçus à Noël, parce que cette année il faut bien dire que j’ai été outrageusement gâtée. Tant pis, ce sera pour 2013.

En attendant, il y a un post que je tenais à faire en 2012, parce qu’il me permet de faire une pause avant de reprendre le cours normal du blog. De temps en temps, les blogueurs s’envoient des tags : il s’agit de répondre à quelques questions pour se dévoiler un peu, entre les lignes du blog. J’aime bien les tags, ça a un petit côté régressif, un petit côté “action ou vérité” rigolo.

Je n’ai pas une mais trois bonnes raisons de me prêter au jeu : trois blogs que j’apprécie beaucoup m’ont récemment “taguée”. D’abord, Sandrine du blog Rêver d’ailleurs m’a attribué un Versatile Blogger Award (les explications sont dans son billet) ; puis Potzina m’a taguée au jeu des onze questions, ainsi que la dénicheuse. Me voici donc avec trois tags, et un total de 22 questions et 7 révélations… c’est parti mon kiki !

Les onze questions de Potzina

Si tu pouvais vivre d’un métier artistique, quel serait-il ?
Danseuse. Parce que je suis en admiration béate devant les danseurs, et que j’ai la souplesse d’un balais. Moins je maîtrise les choses, plus elles me fascinent (logique, en fait).

Quel pouvoir magique aimerais-tu posséder ?
Voyager dans le temps, sans hésitation. Je pourrai voir à quoi ressemble la France des livres d’histoires, le Paris d’antan, et revivre une journée de mon enfance. Cette année le film Camille redouble m’a bouleversée. Je n’ai pas grandi dans les années 80, mais l’idée d’atterrir dans son passé, ça me parle. Je n’ose pas m’imaginer dans quarante ans, je serai une vieille mamie nostalgique.

Quel est ton conte favori ?
J’adore la Petite Sirène, quand j’étais petite j’avais une cassette vidéo que j’appelais “la fausse petite sirène” (la vraie étant bien sûr celle de Disney). C’était en réalité la vraie version du conte d’Andersen, l’histoire très triste d’un amour déçu, avec la plus cruelle des sorcières des mers (Ursula peut aller se rhabiller) et un suicide en bonne et due forme. Terrorisant et fascinant.

C’est la période des Fêtes, tu te sens plus proche du Grinch ou du Père Noël ?
J’opte pour le Père Noël, j’adore faire des cadeaux, et j’aime bien la trêve de Noël, l’ambiance de fête, les gens contents, tout ça tout ça.

Si tu étais un personnage de roman, qui serais-tu ?
Pas très original… ce serait Cosette, version adulte. L’histoire d’amour avec Marius a beau être cucul à mort, et la partie la moins intéressante des Misérables, je l’adore. J’ai hâte de voir la prochaine adaptation ciné de la comédie musicale, avec Hugh Jackman en Jean Valjean, Anne Hataway en Fantine, et le très charmant Eddie Redmayne  (vu dans My week with Marilyn) qui donnera peut-être un peu de piquant à Marius.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=q-WSCf3rDDc[/youtube]

En quoi aimerais-tu te réincarner si cela était possible ?
Un chat, pour réclamer des câlins toute la journée et me croire le maître du monde.

Avec quelle personne célèbre aimerais-tu dîner ?
Un tête-à-tête avec Marilyn.

A quelle époque, en dehors de la nôtre, aurais-tu aimé vivre ?
Dans l’ébullition artistique du XIX ème siècle à Paris. Même si je suis bien consciente que la vision que j’ai de ce siècle est complètement faussée par mes lectures romantiques…

Quelle émission de TV aimerais-tu présenter ?
Je ne suis pas très calée en émissions actuelles mais je dirai le truc avec Nagui, n’oubliez-pas les paroles : je suis un répertoire de karaoké ambulant, je connais un bon paquet de chansons par coeur (et pas toujours les plus recommandables, il faut bien l’avouer. Nourrie contre mon gré aux tubes de Dany Brillant et Patrick Bruel. Ne parlons même pas de JJ Goldman, mais lui je l’assume).

Tu gagnes au Loto, qu’est-ce que tu fais ?
Je ne vais pas être très originale : je booke un voyage de rêve sous les tropiques et j’envoie un billet d’avion à tous mes proches. Après, je pense que je vais acheter une bonne centaine de paires de chaussures.

Quelle est la chose la plus dingue que tu aies fait par amour ?
Hum hum… la fidélité ? Ok ce n’est pas vraiment dingue mais par les temps qui courent ce n’est plus une valeur si évidente. A mes yeux elle est pourtant essentielle, et j’y crois.

Les onze questions de la Dénicheuse

Il parle de quoi ton blog ?
De Paris, de sorties, de gourmandises, de caprices, de trucs un peu fifilles parfois aussi..

Quels sont tes blogs préférés ?
Je vous renvoie à ma liste de liens, j’espère qu’il n’en manque pas trop… je promets une bonne remise à jour en 2013.

Quel sera ton prochain voyage ?
D’habitude je rêve toujours à une prochaine escapade, mais là je pense plus à mon prochain déménagement. Bon, disons que je pense très fort à New York, mais ce n’est pas pour tout de suite je pense.

Quel est TON resto fétiche ?
Aïe Aïe Aïe, comment choisir une seule adresse ? ça dépend de l’envie du moment, du budget… à défaut de choisir un seul restaurant, je dirai que je me sens souvent bien dans une bonne crêperie, à Paris et surtout en Bretagne. A Paris j’adore la crêpe Dentelle et le crêperie des canettes.

Quelle est l’expression qui en dit le plus sur toi ?
Je triche un peu ce n’est pas vraiment une expression : “C’est le jeu, ma pov Lucette” est ma réplique favorite.

Si tu ne devais garder qu’une fringue dans ton placard, ce serait quoi ?
Oh non, je ne peux pas choisir. Bon, à la limite je choisirai une paire de chaussures… mais laquelle ? Laissez-moi quelques jours de réflexion.

Qu’est-ce qui t’énerve le plus ?
L’impolitesse, l’arrogance, le racisme ordinaire, l’incompétence, les gens qui transpirent dès le matin dans le métro, l’inégalité des chances. Et les pigeons.

Il est où ton petit coin de paradis ?
Dans ma future baignoire, dans une eau surchauffée parfumée de mille et une huiles de bain, au milieu de quelques bougies avec une bonne musique en toile de fond.

Tu demanderas quoi au père Noel l’année prochaine ?
Oula, c’est loin ! Et comme il a bien bossé cette année, je lui laisse le temps de récupérer.

LE plat que tu aimes le plus ?
Il y en a plusieurs. En ce moment, un bon burger maison, ou celui du camion qui fume qui est vraiment dément en dépit de la queue de folie qu’il faut affronter pour le croquer. Sinon, je suis une dingue de desserts… cookies, macarons, cheesecakes, éclairs, cupcakes, gâteaux en tout genre… Miam.

Quand tu étais petit(e), tu voulais être…
Journaliste, actrice, guide touristique, et fleuriste. J’adore les fleurs.

Les 7 révélations de Sandrine

Il s’agit de une liste de 7 choses à dévoiler sur soi-même. Voici donc :

Je déteste les deux-roues, j’ai même peur en vélo (quant aux vélibs : l’angoisse absolue)

Je suis une grande dormeuse, je peux dormir n’importe où, n’importe quand et pour une durée indéterminée

Je suis une grignoteuse : gourmande, bec sucré, mais je ne mange que par petits bouts et j’ai toujours du mal à finir mon assiette, je laisse toujours quelque chose (il y a peut-être une explication psychanalytique, la peur du vide ou une c.. comme ça mais je ne l’ai pas encore trouvée)

J’essaie de concilier mon âme féministe et mon côté midinette (fan de rose, de produits de beauté, de fringues)

J’aime l’Histoire, les histoires, les films en costumes, les objets du passé et les vieilles pierres

J’ai le sens de l’orientation le plus pourri du monde, capable de me perdre dans un endroit que je suis sensée connaître par coeur. A Paris, je ne parle qu’en stations de métro

Je déteste les Knaki (ça c’est de la révélation)

C’est donc sur le thème de la saucisse que je clos cette année 2012. Je ne tague personne mais si vous avez envie de jouer le jeu en répondant à l’une ou l’autre de ces listes de questions, n’hésitez-pas !

Un grand merci à vous qui me lisez régulièrement ou de temps en temps, à ceux et celles qui laissent assidûment des petits commentaires qui me font toujours très très plaisir. Ce blog occupe une place de plus en plus importante dans ma vie, et en 2012 j’ai vécu des choses formidables grâce à lui. Des rencontres touchantes, des expériences insolites, et un enrichissement quasi quotidien qui m’est devenu indispensable.

Je vous souhaite un très beau réveillon, et un peu en avance, et à contre-courant des plus sombres prévisions, une lumineuse année 2013.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. Excellent réveillon 2012 à toi aussi miss et à très vite en 2013 !!
    Merci d’avoir répondu à mon tag 😉
    Et on a le sommeil en commun ^__^

  2. Merci beaucoup d’avoir répondu au tag aussi vite Fanny, ça a été un plaisir de te lire. 🙂

    Je te souhaite un très beau réveillon et une bonne année. On se revoit en 2013 !

  3. Anne-Laure says:

    Un bien chouette article pour finir l’année. J’aime ces tags qui nous permettent d’en savoir toujours un peu plus sur l’auteur de nos lecture bloguesques. Et j’aime sourire quand je découvre de nouveaux points commun (comme la peur des deux roues ou ce penchant pour le grignotage)
    Je te souhaite une excellente année 2013 ma belle. Qu’elle soit emplie de bons bains chauds, aux douces odeurs parfumées et à l’ennivrante mousse.

  4. Super moment de lecture, rapide mais pas futile, ça change.
    Moi aussi, j’aime bien les crêpes. On en a encore mangé une hier à Fort-Mahon-Plage avec mes loulous, trop bon !!! D’autres clients de l’Amandine (la crêperie) ont même dit qu’elles étaient aussi bonne qu’en Bretagne !!!
    Quoiqu’il en soit, à défaut de New-York, tu peux prévoir une escapade à Fort-Mahon-Plage et vérifier la qualité des crêpes …
    Parles-en à Louis.

    Sinon, BONNE ANNEE 2013, à toi, à tes proches et à toutes et tous les lecteurs de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *