Actus

Cette semaine à Paris : des soldes beauté, et une pause dej’ de luxe

Shopping

Des soldes beauté

Bon, d’accord, la semaine dernière j’avais promis de ne pas parler des soldes… j’ai donc tenu une semaine. Mais comment résister à la deuxième démarque ? Or cette saison des soldes est particulière pour moi, car comme je l’ai évoqué ici je prépare mon déménagement et je dois garder des sous pour meubler mon futur cocon (dur dur, étonnamment les fringues me font plus rêver que les lave-vaisselle).

J’ai quand même craqué pour quelques petites choses cette semaine, et notamment dans les produits de beauté ; la faute à ma future baignoire qui me fait déjà rêver (cela fait des années que je fantasme sur une baignoire !). Bref ça devient gravissime, j’achète frénétiquement savons, bains moussants et laits à paillettes. Oups.

The Body Shop

Je vous conseille de passer chez Body Shop, une marque que je redécouvre depuis quelques mois. Ils se sont beaucoup renouvelés, et malgré quelques senteurs un peu trop entêtantes, il y a plein de choses très chouettes.

Voici quelques coups de coeur (en soldes évidemment) : le beurre corporel à l’amande qui sent bon la colle Cleopatra (en photo) ; la gamme à la fraise, délicieusement régressive ; les produits de Noël à la canneberge ; et surtout la gamme parfumée à la rose des montagnes de l’Atlas, une odeur boisée et musquée qui renouvelle le genre du parfum à la rose.

L’Occitane

L’Occitane propose aussi une belle sélection de produits soldés. J’ai repéré le gel douche fleurs merveilleuses, dont le flacon justifierait à lui seul l’achat (on peut dire que chez l’Occitane ce sont vraiment les pros du packaging) ; il n’est pas mis en soldes sur le site mais il l’est bien en boutiques, disponible au prix de 6,50 euros.

J’aime aussi la crème pour le corps au karité “bouquet de dattes“, qui sent bon comme un week-end sous le soleil de marrakech (enfin j’imagine parce que pour l’instant je ne suis encore jamais allée au Maroc). Là encore il n’est pas soldé sur le site, mais en boutique il l’est et coûte près de 11 euros.

Last but not least pour les fans de bougies dont je fais partie, la bougie parfumée Délice des Fruits sent délicieusement bon.

Lush

Encore un très bon plan pour tester les produits Lush : tous les coffrets de Noël et de nombreux produits sont à moitié prix ! Une aubaine car la marque est très tentante mais franchement pas toujours très abordable. Je n’aurais jamais pensé qu’ils solderaient ainsi leurs produits (spéciale dédicace à mon beau-frère qui a découvert ce bon plan, comme quoi parfois les hommes sont bien renseignés en matière de cosmétique).

J’ai donc bien craqué sur les coffrets, il y avait du choix, impossible de ne pas trouver son bonheur. J’ai profité des soldes pour m’approvisionner chez eux, je vais pouvoir tout tester avec bien entendu un article détaillé à la clé… car chez Lush on peut avoir d’excellentes surprises comme quelques déceptions. Il faut tester, pas d’autres options !

Bon à savoir : pratiquement tous leurs savons sont soldés, ce qui fait que vous pouvez vous offrir un morceau de ces délices parfumés pour environ 3 euros (100g). Voici ma sélection de savons préférés : Fée démoniaque qui sent le bonbon bien sucré (en photo) ; Sultana ou un délice de nougat et fruits confits ; et le rock star à la rose et à la vanille. Tous ces savons sont à -50% : que demander de plus ? Ah oui : un peu de place dans sa salle de bain. Une précision toutefois : toutes les boutiques Lush ne soldent pas les mêmes produits, c’est assez déconcertant. Je vous conseille vraiment d’aller dans la boutique située rue Vieille du Temple (là où il y a leur spa), c’est là où il y a la plus belle sélection de produits soldés.

Food

Pause Dej’ de luxe

Voilà, je n’ai quasiment parlé que produits de beauté, mais avant de vous laisser j’avais quand même envie partager quelques idées pour la pause dej… je ne sais pas si vous avez remarqué mais pendant les fêtes, de nombreuses chaînes ont proposé des recettes gourmandes spéciales produits de luxe. Alors certes, ce n’est jamais de la grande gastronomie mais c’est loin d’être mauvais. Et ça se poursuit en janvier, alors autant en profiter.

Chez Pomme de Pain, le sandwich “Le Gourmet” est au foie gras, pousses d’épinard, compotée de fruits et sel de Guérande. Testé (plus d’une fois) et 100% approuvé. Le foie gras débarque aussi ce mois-ci dans un burger chez Quick, mais je ne peux pas vous en dire plus car je ne l’ai pas encore goûté…

Chez Mezzo di Pasta, on accompagne ses pâtes d’une sauce à la truffe ma foi plutôt réussi. Par contre, impossible de trouver les dates de l’opération, je ne sais pas si ça va encore durer longtemps. A suivre…

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Hello,
    Tu es forte, moi je n’aurais pas tenu une semaine 😉 J’ai fait de belles trouvailles en parfumerie, et cette semaine j’irai faire un tour chez l’Occitane et Lush, j’espère qu’il restera quelques petites choses !
    Bon shopping et bonne semaine <3

  2. Les pâtes aux truffes, elles sont quand même vachement moins bonnes que celles de notre petit italien ! Je te confirme que l’opé marche encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *