Escapades

Florida, baby

Je vais commencer 2013 en me remémorant l’un de mes meilleurs souvenirs de 2012 : les deux semaines passées en Floride entre fin août et début septembre. Pendant ces vacances j’ai constitué une bonne réserve de souvenirs et de soleil pour tenir les longs mois d’hiver… il est temps de les partager !

Ce voyage a été ma première fois aux Etats-Unis. Depuis le temps que je rêvais d’y aller, j’ai voulu en profiter un maximum. Nous avons beaucoup bougé durant ces deux semaines, on a vraiment eu un bon aperçu de la Floride même si certains endroits auraient mérité quelques jours de plus (je serais bien restée une semaine entière dans les parcs d’Orlando…). Pour préparer notre périple, j’ai utilisé comme d’habitude le Routard et Trip Advisor, mais également Hellocoton dont le moteur de recherche m’a été très utile pour retrouver les billets des blogueuses ayant déjà visité la Floride. Alors j’espère que mon expérience pourra aussi servir à celles qui préparent leur voyage.

Du coup, je vais faire un billet pour chaque destination (sauf pour la partie sur les parcs d’Orlando où je ferai un billet par parc) :

D’abord, l’arrivée à l’aéroport et les premiers jours à Fort Lauderdale, une ville balnéaire cossue près de Miami. Un début de road-trip sur les chapeaux de roue, puisque nous avons frôlé la catastrophe avec l’ouragan Isaac ! Un petit goût de fin du monde pour commencer les vacances.

Ensuite, nous sommes allés à Key West, un petit coin de paradis aux accents cubains posé sur la mer à l’extrême sud de la Floride. Deux jours de farniente à la plage et à la piscine, à déguster de délicieuses key lime pies et à flâner le long de la touristique et rigolote Duval Street.

Après la détente, direction Florida City pour visiter les Everglades. On a découvert une nature époustouflante, et on est partis à la rencontre des alligators… brrrrr !

Puis nous avons continué notre route vers le nord, le long de la Côte Ouest, et nous sommes arrêtés deux jours à Fort Myers Beach, le temps de découvrir la fameuse Sanibel Island – l’île aux coquillages, célèbre pour ses beaux couchers de soleil.

A la fin de la première semaine, nous avons passé trois jours à Orlando dans les parcs d’attraction. C’était tout simplement extra, du divertissement à l’état pur.

Ensuite, nous sommes redescendus le long de la côte Est, et on s’est arrêtés à Cocoa Beach pour visiter le Kennedy Space Center.

Dernière étape, retour à Miami et à son ambiance bling bling, paillettes et néons multicolores. Derniers moments de douceur sous le soleil de Floride.

Voilà, la suite (ou plutôt le début du récit de voyage) au prochain épisode !

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

12 Comments

  1. j’ai hâte que nous fasses visiter key west et les everglades !

    1. cool, parce que j’ai un énooooorme stock de photos 🙂

  2. Un vrai beau voyage ! J’aime !

    1. tant mieux, j’espère que tu aimeras la suite 🙂

  3. Hâte d’avoir la suite !

    1. ça arrive, mais j’espère réussir à tout boucler avant l’année prochaine… 🙂

  4. Je garde un tellement bon souvenir de mon escapade à Key West !!! C’était trop beau !

    1. j’ai aussi adoré Key West, tellement fun !

  5. ça fait un peu de chaleur au cœur de l’hiver 🙂

    1. c’est vrai que le contraste est total !

  6. Tu me fais revivre notre escapade floridienne et m’en fait même découvrir encore plus. Nous n’avions pas mis les pieds à Fort Lauderdale, ni dans les Keys. J’ai hâte de lire la suite !

    1. top, ça me motive pour m’y mettre ! merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *