Actus

Cette semaine à Paris : la comédie musicale Carousel au Châtelet, et 30% de réduction sur tout Bourjois

Comédie musicale

Carousel au théâtre du Châtelet

Au théâtre du Châtelet se joue en ce moment la comédie musicale Carousel. Moins connue que West Side Story mais tout aussi mythique pour les Américains, cette comédie musicale a été créée à Broadway en 1945. L’histoire se déroule en 1873 à la Nouvelle-Angleterre : Billy Bigelow, aboyeur dans un carousel, rencontre Julie Jordan, ouvrière de moulin. Les jeunes gens se marient, mais ne vécurent pas heureux avec beaucoup d’enfants : Billy devient de plus en plus violent et finit par être entraîné dans une sombre histoire…

C’est flamboyant, superbement interprété aussi bien pour la danse que pour le chant, et on en prend plein les yeux comme dans la plupart des comédies musicales montées au Châtelet. Il y a quelques longueurs et le deuxième acte est complètement foufou (une histoire surréaliste), mais j’ai aimé justement ce récit très différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Il suffit de regarder ce héros bourru, asocial et antipathique, il n’a rien du prince charmant. Comme je ne connaissais pas les chansons j’ai eu un peu de mal à me plonger dans les mélodies mais le lendemain je les ai réécoutées en boucle, donc il faut croire que j’ai bien accroché.

A ne pas manquer donc, Carousel c’est cette semaine ou jamais (jusqu’à ce mercredi 27 mars). N’oubliez pas si vous avez moins de 28 ans, venez une demi-heure avant le début du spectacle pour bénéficier de places à 20 euros en deuxième catégorie (dans la limite des places disponibles).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CFcO_Qk0BxE[/youtube]

Sorties

Bourjois à -30% toute la semaine

Je vous en parlais la semaine dernière, Bourjois fête en ce moment son anniversaire. Cette semaine promet encore de belles surprises puis qu’on murmure que tous les produits Bourjois bénéficieront d’une réduction de 30% du 25 au 31 mars… des spots radio relaient actuellement l’information.

C’est donc l’occasion cette semaine ou jamais de découvrir la boutique récemment ouverte par la marque au passage du Havre : l’intégralité des références Bourjois y est rassemblée, dont pas moins de 120 couleurs de vernis à ongles… d’ailleurs j’ai appris dans cet article que le vernis était le seul segment en croissance. C’est fou cette folie vernis depuis quelques années ! Alors qu’un joli rouge, c’est sympa aussi non ? Je profiterai peut-être de la promo pour m’offrir ce joli “fraise remix“. Et j’ai hâte de voir à quoi ressemble la boutique qui a l’air de jouer à fond les codes clichés parisiens, le tout enrobé de rose. Moi, sur le principe, ça me va !

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Merci pour le bon plan Bourjois !
    Je ne connais pas du tout la comédie musicale dont tu as parlé, moi j’avais vu West Side Story, c’était vraiment bien mais j’ai été moins transportée que ce que j’esperais.

  2. Je l’ai vue aussi 🙂
    J’ai été touchée puisque j’ai pleuré comme une madeleine… Mais musicalement, je préfère d’autres spectacles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *