Actus

Cette semaine à Paris : rétrospective Keith Haring, Mariage à l’anglaise au ciné, et jour de tweets à Paris

Exposition

Rétrospective Keith Haring au musée d’Art moderne

Souvenez-vous, en 2011 Keith Haring s’invitait au Musée en Herbe pour le bonheur des amateurs d’art en culottes courtes. Et bien chacun son tour ! Cette année, c’est pour les grands.

Rendez-vous dès ce vendredi 19 avril au musée d’art moderne pour découvrir l’exposition “The Political line”. Il s’agit donc d’une rétrospective consacrée à Keith Haring, à travers une sélection de 250 oeuvres réalisées sur toile, sur bâche ou dans le métro.

C’est l’artiste engagé qui sera à l’honneur : “En utilisant délibérément la rue et les espaces publics pour s’adresser au plus grand nombre, il n’a cessé de lutter contre le racisme, toutes sortes d’injustice et de violence, notamment l’Apartheid en Afrique du sud, la menace nucléaire, la destruction de l’environnement, l’homophobie et l’épidémie du sida (dont il est mort non sans avoir créé une fondation caritative au profit de la lutte contre la maladie)”. Les détails pratiques sont sur le site du MAM. A noter : le 104 participe aussi à l’événement en présentant les oeuvres grand format. 

Cinéma

Mariage à l’anglaise, une comédie romantique parfaite

A défaut d’avoir le temps de chroniquer les films comme je le faisais avant, voici un coup de coeur si vous avez envie d’aller au cinéma cette semaine. Il faut absolument aller voir Mariage à l’anglaise !

Prenez un scénario bien ficelé et rythmé, avec quatre acteurs au top dont le canonissime Simon Baker (alias le mentaliste), ajoutez une bonne louche d’humour british décapant, et vous obtenez une comédie romantique qui ne ressemble à aucune autre. J’y suis allée un peu par hasard et au final j’ai ri pendant deux heures devant l’histoire d’un couple mal assorti qui essaie de survivre à leur tout jeune mariage. D’habitude je trouve que l’humour anglais est un peu lourd, mais là c’était vraiment parfait. Drôle et touchant. Dans ce registre, je préfère 100 fois ce film à “Happiness therapy” qui selon moi ne mérite pas les louanges qu’il a reçu. A bon entendeur…

Twitter

Journée de tweets à Paris

Ce vendredi 19 avril,tous sur Twitter ! La ville de Paris organise l’opération “un jour de tweets à Paris”. C’est le moment de jouer les poètes et d’imposer son style.

Décrivez votre Paris, sublimez vos lieux chouchous, tout est permis tant que l’on respecte la contrainte des 140 caractères… n’oubliez pas de signer avec le hashtag #jdtap et au bout du tweet, la gloire : les tweets seront relayés dans toute la ville par des crieurs de rues et sur la web-radio de Paris.fr par Oxmo Puccino et David Foenkinos. Tous les détails sont sur le site de Paris.

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

8 Comments

  1. Moi aussi j’ai préféré “Mariage à l’anglaise” à Happiness Therapy”! ;o)

    1. ah ça me fait plaisir je ne suis pas la seule !

  2. Exactement mon programme à venir !

    1. chouette programme alors 😉

  3. Ah ah tiens, la journée du Tweet parisien … J’essaie déjà de tweeter moins …
    Oui Mariage à l’anglaise est une bonne comédie qui donne le moral !

    1. oui mais vendredi ce sera du tweet littéraire, tu as le droit…

  4. Tout à fait d’accord pour Happiness Therapy. Je vais filer voir Mariage à l’anglaise.
    Et merci pour l’info sur l’expo de K. Haring, ça sera fait au plus vite également.

    1. avec plaisir, merci à toi pour ton petit mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *