Escapades, Hôtels

Des hôtels de rêve pour s’évader en France

Qu’on aime ou non Paris, en ce moment on a tous une obsession : déserter. La faute aux collègues qui partent les uns après les autres, aux restaurants qui restent portes closes, au soleil qui appelle à l’échappée belle.

Récemment je suis tombée sur le classement Trip Advisor “Traveller’s choice” qui recense les hôtels préférés des internautes. Et ça laisse rêveur. Il y a tellement de coins de paradis à explorer, ça donne envie de tout plaquer pour faire le tour du monde des plus beaux hôtels. En attendant de gagner au loto, j’ai fait mon best-of des adresses listées dans ce classement. J’ai choisi de me concentrer sur la France… voici quelques pépites qui donnent envie de s’offrir un week-end de luxe (ou plus si affinités et gros budget) en hexagone .

Hostellerie la Cheneaudière

Lorsqu’un hôtel est estampillé Relais et Château, normalement, on peut y aller les yeux fermés. Dans cette catégorie, L’Hostellerie la Cheneaudière doit être le lieu parfait pour poser ses bagages en Alsace : restaurant gastronomique, spa, et un calme incroyable qui se dégage de ces quelques photos… que dire de la baignoire cocon ? Et de la piscine couverte ? On aimerait y plonger là maintenant tout de suite.

 Les Prés d’Eugénie

Voici la promesse des Prés d’Eugénie, à Eugénie-les-Bains : “Petit palais à la campagne, havre romantique où régaler tous ses sens, dorloter son corps et laisser vagabonder son âme, cette Maison de Famille vous invite au bonheur. Jardins féériques, logis aristocratiques, cuisines symphoniques. Une histoire d’amour, petite musique à quatre mains, où potagers d’herbes et de roses anciennes ouvrent le chemin vers un spa de rêve.”

En allant me promener sur la page Facebook des Prés d’Eugénie, j’ai vu que le dernier post était un petit mot de Tony Parker les remerciant pour le dîner. Ok, normal. Là encore, les restaurant doit être aussi exceptionnel que les chambres, et c’est ce qui me plaît le plus dans un hôtel. Qu’y a-t-il de plus fantastique qu’un excellent petit-déjeuner d’hôtel ?

En tout cas les photos de la brochure me font vraiment rêver, le lieu a l’air hors du temps.

Le château de la Barre

Waouh, le château de la Barre est un château imposant comme je les aime : une déco qui n’a pas peur d’en faire trop, des imprimés et de la dorure à foison, le genre de chose qu’on ne ferait jamais chez soi mais qui est délectable le temps d’un week-end…

Les cèdres de Lescaillé

En voilà un joli coin pour visiter la région du Quercy, un coin de France absolument canon pour qui aime la nature et la gastronomie. Les cèdres de Lescaillé est idéalement situé pas très loin de Rocamadour, Figeac, Cahors, Padirac… Les photos parlent d’elles-mêmes : on n’est pas dans un grand déballage de luxe, mais dans un joli cocon douillet. La cerise sur le gâteau, c’est que le coût de la chambre est accessible, à partir de 65 euros pour deux en basse saison.


Photos de Chambres d'hôtes Les Cèdres de Lescaillé, Gourdon

Je m’arrête là… si vous en voulez encore, consultez le fameux classement complet ici. 

Les photos de cet article appartiennent aux lieux cités 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Il ne faut pas me montrer des lieux pareils!

  2. Ils ont l’air super ces hôtels!!! Ça donne envié de parcourir la France:-)
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *