Bonnes adresses, Restaurants, food

Le restaurant l’Abri, haute gastronomie à petit prix

Cet été j’ai enfin testé le restaurant l’Abri, le chouchou du Fooding, celui qui a reçu le Fooding d’amour 2013. On comprend pourquoi : un menu dégustation avec 4 plats le midi pour 22 euros (et 38 euros le soir avec un plat de plus), ça ne court pas les rues.

Pour goûter la cuisine servie à l’Abri, mieux vaut se lever de bonne heure, à savoir réserver une table plusieurs semaines en avance. L’endroit est minuscule, il faut même être attentif pour le voir de l’extérieur : aucune plaque, rien n’indique qu’un resto hors du commun se cache ici. Pour ma part j’y suis allée un vendredi midi avec des collègues.

L'Abri (13)

Je fais encore l’erreur d’écrire ce billet plusieurs semaines après avoir testé ce resto donc je ne me souviens plus de la composition exacte des plats, je peux juste vous dire que c’était absolument délicieux, bien proportionné pour un déjeuner (on ne sort pas l’estomac KO) et forcément d’un rapport qualité prix imbattable. L’accueil était très gentil comme ils disent dans les guides, sans être guindé.

Le menu du midi est une formule surprise, on ne choisit pas ses plats, on se laisse guider et on savoure. La première entrée était magnifique et délicieuse, du poireau bien assaisonné et relevé de délicieuses petites choses que vous pouvez admirer ici. Nous avons eu ensuite un œuf poché, très bon mais un peu trop poivré à mon goût.

Le plat a été le meilleur moment du repas, la viande était fondante, cuite à la perfection. Le dessert n’a révélé aucune fausse note, frais et bien réalisé : des fraises, de la rhubarbe, et une petite meringue qui croquait sous la dent. Parfait pour la chaude saison. A noter que tout le monde dans le restaurant n’a pas eu le même dessert, certains ont eu du chocolat, j’ai donc été un chouïa jalouse mais notre dessert était si bon que j’ai vite oublié mon envie.

L'Abri (1)L'Abri (4)L'Abri (7)L'Abri (9)

Bref, on s’est vraiment régalés et je n’ai pas attendu longtemps après ce premier essai pour y retourner. Le lundi et le samedi midi, l’Abri propose un sandwich gastronomique à déguster sur place (si on trouve une place, bien sûr) ou à emporter. La formule est à 13 euros avec la boisson. Imaginez : un sandwich au porc pané et au chou croquant accompagné d’un verre de blanc, et une petite madeleine pour terminer. Le pied, tout simplement.

L'Abri (18) L'Abri (14) L'Abri (20)

L’Abri (pas de site web, voir le billet du Fooding)
92, rue du Faubourg-Poissonnière, Paris 10

Téléphone : 01 83 97 00 00
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. Les assiettes sont vraiment bien présentés dis donc, j’adore voir de belles assiettes comme cela ca donne toute suite envie de manger, de découvrir le lieu.
    Je note l’adresse et à l’occasion pourquoi pas

    1. oui c’était très bien présenté

  2. La formule déjeuner avec le sandwich me fait très envie, c’est super raisonnable 🙂 Et les plats donnent envie, ils sont beaux !

    1. oui c’est un rapport qualité prix de MALADE

  3. Il est sur ma liste “à tester” depuis un moment et tu ne fais que le rapprocher du top 3 🙂

    1. hé hé vraiment c’est à faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *