Actus

Cette semaine à Paris : la Fête des Vendanges, deux expositions pour le plaisir des yeux, et Chantecler Tango

Evènement 

La Fête des vendanges

vendanges2013C’est l’une de mes fêtes préférées à Paris, elle a un doux parfum d’automne et de terroir, la Fête des Vendanges de Montmartre de Paris !

Cette année les vendanges fêtent l’amour, avec “l’art des mets et l’art d’aimer”. Chaque année on trouve un très grand marché avec de supers produits venant des quatre coins de France, des cortèges de joyeux habitants déguisés, des petites et grandes animations en musique… le plus difficile étant de braver la foule qui me semble chaque année un peu plus nombreuse.

Toutes les infos sur le site officiel http://fetedesvendangesdemontmartre.com/

Expositions

Deux expositions pour le plaisir des sens !

masculinDites, c’est moi ou cette rentrée culturelle est un brin coquine ? A en croire le thème et les affiches des expositions de la rentrée, on pourrait croire que la bonne vieille recette des corps nus a été mise à profit de la démocratisation de l’art… et ma foi, je ne suis pas contre.

Ça commence avec l’expo “Masculin masculin” au musée d’Orsay, dont le thème est la représentation de l’homme nu à partir du XIXe siècle. J’aime particulièrement le message d’avertissement qui figure sur le site de l’expo : “Le musée vous informe que certaines des oeuvres présentées dans l’exposition sont susceptibles de heurter la sensibilité des visiteurs (et tout particulièrement du jeune public)”. Magique !

Il y a ensuite l’exposition “Désirs et Volupté à l’époque Victorienne” au musée Jacquemart-André. On parle d’éloge de la douceur, de la beauté et de la femme… dans un parcours qui ne manque pas de sensualité. Les filles, c’est une bonne contrepartie pour convaincre vos hommes d’aller voir Masculin Masculin !

Chantecler Tango

chanteclerSensualité toujours avec Chantecler Tango, la comédie musicale qui investit le Théâtre du Chatelet le temps d’un petit mois. La première représentation est prévue ce mercredi. Je vous parle assez régulièrement de la programmation du Châtelet ici, pour moi c’est l’un des incontournables parisiens, les spectacles sont toujours exceptionnels. Une valeur sûre.

Chantecler Tango est le nom d’un cabaret mythique des années 30 et 40, dédié au tango argentin. “Le personnage du vieux gardien de nuit Angel se remémorant le passé permet de remonter le temps et d’évoquer la grande époque de ce temple du tango aujourd’hui disparu, qui avait été fondé par un Français marié à une Marseillaise du nom de Rithana. Cette femme fatale, directrice du Chantecler, est ici incarnée par Mora Godoy, qui a conçu avec l’aide des meilleurs spécialistes les chorégraphies de ce spectacle dans lequel tous les styles de danse de tango sont représentés.” Toutes les infos sur le site du théâtre.

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *