Actus

Cette semaine à Paris : le Pinktober au Hard Rock Café, les 39 marches aux Béliers Parisiens, et une expo très parisienne

Beauté 

Le Pinktober au Hard Rock Café

PinktoberVoici un super plan pour allier bonne action et bon plan beauté : le Pinktober au Hard Rock Café. Le Pinktober, c’est une campagne de sensibilisation au cancer du sein qui a lieu tous les ans et qui rassemble des associations dans le monde entier.

Le Hard Rock Café participe à l’évènement en proposant de chouettes animations sur le thème de la beauté, les ateliers “Pink” : pour la modeste somme de 10 euros, vous pourrez vous offrir une manucure ou une séance de maquillage. Vous repartirez même avec un petit cadeau beauté, un tube de soin RevitaLash pour redonner vitalité aux cils(valeur : 40 euros !). 

Ça se passe tous les samedi d’octobre sur entre 13h00 et 18h00, sur réservation au 01 53 24 60 00. Tous les fonds récoltés sont reversés à une association contre le cancer. Et après votre séance beauté, n’oubliez pas de tester l’un des trois cocktails pink mis à la carte du Hard Rock Café pour l’occasion. 

Théâtre

Les 39 Marches aux Béliers Parisiens

39 marchesJe vous en avais parlé cet été (critique complète ici), j’ai craqué pour la pièce Les 39 Marches. Comme le spectacle a été reconduit jusque fin novembre au théâtre des Béliers Parisiens, je vous fais une petite piqûre de rappel ! Il faut absolument y aller.

Le pitch, c’est une histoire d’espionnage déjà mise en scène par Hitchcock en 1935 : un homme accusé à tort de meurtre par sur la trace du vrai coupable. il rencontrera de nombreux personnages plus ou moins bien intentionnés. Le récit est revisité ici avec une touche (voire une bonne louche) d’humour.

Les 4 comédiens incarnent plus de 150 personnages, c’est complètement fou, on en prend plein les yeux pendant près de deux heures. Et n’ayez crainte, on ne s’ennuie pas du tout. Vous pouvez acheter vos places ici.

Exposition

500 portraits sur des tickets de métro

lucgrateauVoici une petite exposition qui a le mérite d’être originale et 100% parisienne. Ça se passe à la Galerie Couteron, dans le 6ème arrondissement.

Luc Grateau prend chaque jour le métro pour se rendre sur son lieu de travail. Ce trajet sur la ligne 12 est l’occasion pour lui de peindre un voyageur… sur un ticket de métro. Il s’y emploie méthodiquement, et en trois ans il a réalisé plus de 1000 portraits.

Une partie de cette série étonnante (500 pièces) est exposée à la Galerie jusqu’au 16 novembre. N’hésitez-pas à visionner les petites vidéos qui présentent le travail de l’artiste sur le site de l’expo.

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *