Actus

Cette semaine à Paris : les filles à fromages, Brassaï à l’Hôtel de Ville, plaisirs de février

Les Filles à fromages

J’ai découvert récemment l’existence du Collectif des Filles à fromages : un cercle de nanas engagées pour le droit de manger du fromage tout en restant sexy. Non à la diète, oui à la mimolette, je trouve que ça aurait de la gueule comme slogan (d’ailleurs je compte bien leur proposer quand j’aurai réussi à intégrer le groupe).

La première action publique d’envergure du collectif a lieu cette semaine, avec une exposition à la Milk Factory. Le photographe Thomas Laisné a photographié une vingtaine de ces filles à fromage en pleine action. L’exposition sera présentée dès le 7 février et jusqu’au 26 avril.

Brassaï à l’Hôtel de Ville

brassaiIl ne vous reste plus qu’un mois pour découvrir l’expo Brassaï à l’Hôtel de Ville. Les critiques sont unanimes, et l’expo est gratuite, alors ce serait dommage de la manquer.

“L’exposition relate l’histoire exceptionnelle de la passion qui a uni pendant plus de cinquante ans Brassaï, l’écrivain, le photographe, le cinéaste,aux coins et recoins de la capitale mais aussi à tous ceux, intellectuels, artistes, grandes familles, prostituées et vauriens, bref à tous ceux et celles qui font la légende de Paris.”

Plaisirs de février

marmottefondueVoilà, nous y sommes, voici le mois frisquet de février. Plus de bonnes raisons de manger de la galette, mais on peut passer aux crêpes, à la fondue et aux raclettes. L’année dernière à cette période il faisait bien plus froid, Paris était tout blanc et on avait de vraies bonnes raisons de se gaver.

Voici quelques idées pour bien commencer février. Déguster une galette paysanne pleine de crème fraîche et une crêpe au chocolat à la Crêpe Dentelle. Se faire livrer une raclette à domicile avec l’appareil des pros via la Marmotte Fondue. Chausser ses patins et tester la patinoire en face de l’Hôtel de Ville. Se faire couler un bain chaud et se savonner avec le savon Lush Passion Néon créé pour la Saint-Valentin, une petite tuerie. Bon mois de février !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. J’espère avoir le temps et la patience de faire l’expo Brassaï… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *