Actus

Cette semaine à Paris : la Fête des vendanges, la Nuit Rose de la Pâtisserie des Rêves, l’ouverture de l’1K

La Fête des vendanges

fete-vendangesComme chaque année au début du mois d’octobre, Montmartre prend des allures de guinguette pour sa fameuse fête des vendanges. Minute nostalgie : j’adore cet évènement car il y a dix ans avec mon mari, ce fut le cadre de notre premier rendez-vous. Du coup, on y retourne régulièrement malgré la foule qui semble grossir d’année en année…

Pour cette édition 2014, les poètes sont à l’honneur. Au programme : visite de la vigne Montmartre, cocktail inédit “la fée verte poétique” au resto le Petit Joseph, spectacle pyrotechnique autour de Rimbaud, visite de l’appartement de Boris Vian, initiation au slam à la Poste avec un clameur postier. Oui oui, je vous avais gardé le meilleur pour la fin. Tout le programme est sur le site.

La Nuit Rose de la Pâtisserie des rêves

patisserie-reves-nuit-roseOn ne présente plus la Pâtisserie des rêves de Philippe Conticini, le lieu où tous les rêves de gourmandises deviennent réalité. Pour fêter ses 5 ans, la maison parisienne a décidé de marquer le coup avec une série d’évènements dont la Nuit Rose qui aura lieu ce jeudi 9 octobre. De nombreuses animations seront proposées partout dans Paris pour un tarif unique de 20 euros. Le plus dur va être de choisir entre le ciné girly (projection d’un film de filles – DIRTY DANCING les amies- avec champagne et dégustation de choux), le bar à cocktail au nouveau Perchoir du Marais (avec aussi un bar à choux) ou encore le bar à chignons chez Coiffirst (avec, vous avez compris le principe, des choux of course !). résa obligatoire en ligne.

Ouverture du restaurant l’1K

1K-Paris-9Avis à tous ceux qui rêvent d’exotisme avec l’arrivée de l’automne : le Pérou vient de débarquer à Paris avec le nouveau restaurant l’1K. Je suis allée à l’inauguration et j’ai été subjuguée par le magnifique décor qui a été créé, subtil équilibre entre le monde mystérieux des Incas et des codes du luxe très contemporains. Il y a même des varans qui vous accueille à l’entrée ! Et c’est le type de lieu qui se prête parfaitement à un simple verre entre amis.

Aux manettes en cuisine, le chef Julien Burbaud (candidat Top Chef 2012). J’ai déjà goûté d’excellentes petites tapas, et j’ai hâte de revenir pour un voyage complet, un dîner j’entends. Je ne manquerai pas de vous raconter ça. 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Dirty dancing + champagne + petits choux ? Je sais où je passe mon jeudi soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *