Sorties, Théâtre et spectacles

Paris Merveilles, la nouvelle revue du Lido

Il fait partie des composantes incontournables du Parisian package : La Tour Eiffel, Montmartre, Le Moulin Rouge, le Lido. Un haut-lieu touristique que nous autres Parisiens connaissons assez mal.

Du Lido, je n’avais vu que le couloir imposant qui jouxte le couloir d’accès au cinéma UGC des Champs Elysées. J’avais souvent observé, dans la file d’attente, les détails rococo de ce couloir tout en lumière et paillettes. Il y a maintenant dix jours, j’ai pu emprunter moi-même ce couloir pour découvrir, enfin, ce qui se cachait derrière.

lido

En effet, après une fermeture de quatre mois, le Lido dévoilait tout début avril sa nouvelle revue, Paris Merveilles. Un show concocté par le grand Franco Dragonne qui a notamment travaillé sur les spectacles du Cirque du Soleil et les concerts-spectacles de Céline Dion à Vegas.

lido-paris-merveilles-4 lido-paris-merveilles-5lido-paris-merveilles-7

Ce soir-là, nous étions quelques privilégiés (journalistes, blogueurs, et partenaires) à découvrir “ce rêve imparfait” comme l’a appelé Franco Dragonne. En effet, le show est encore en rodage et de nouveaux numéros viendront le compléter dans les semaines à venir.

Ce soir, je joue les touristes avec mon papa… Nouvelle revue au #Lido, Paris Merveilles #igersparis

Une photo publiée par Fanny Pêle-mêle (@fannypelemele) le

Spectateur et acteur

La revue est un genre à part, et une expérience à part entière. Tout commence par l’arrivée dans une salle de fêtes qu’on jurerait sortie du décor d’un film qui aurait pour thème les mondanités parisiennes du début XXème. En prenant place à sa table, on a l’impression d’être acteur du spectacle qui va se jouer. Nous avons commencé avec un délicieux dîner mettant à l’honneur quelques incontournables bien Français : excellent foie gras et sa marmelade d’abricot, pièce de veau rôtie bien fondante, et un dessert aussi beau que bon. Un macaron tout rose aux fruits rouges, signé Lenôtre. Le cadre du dîner participe bien évidemment au plaisir… il règne ici un air de fête qui dériderait le plus sceptique des Parisiens.

lido-paris-merveilles-14 lido-paris-merveilles-17

Un show captivant

 Après les plaisirs de la table, la lumière se tamise, les lustres s’effacent comme par magie, place au plaisir des yeux. Et je dois bien dire que j’ai été captivée par ce Paris Merveilles qui concilie le charme suranné propre au genre de la revue à une mise en scène très moderne. Effets spéciaux, feux d’artifice de sons et lumières, costumes toujours plus époustouflants où la plume règne toujours en reine absolue… et des chorégraphies qui mettent habilement en valeur tous les protagonistes dans leurs habits de lumière. Comme le dit la directrice des Lieux, le niveau est monté d’un cran.

lido-paris-merveilles-67

L’ouverture du show est envoûtante, avec la projection d’un film onirique dédié à la magie de Paris qui aboutit à la présentation des Bluebell Girls, les célèbres filles du Lido. Des créatures somptueuses, gracieuses et tout en jolies formes. Elles sont accompagnées de leurs pendants masculins, les Lido Boys Dancer (oh yeah).

S’enchaînent ensuite des tableaux magnifiques, où ce sont clairement les femmes qui mènent la danse. En fil rouge, et c’est inédit, la voix de la chanteuse Manon (qui a participé à The Voice) nous offre une belle interprétation de chansons inédites dont le thème est encore et toujours, Paris. Le show est entrecoupé de numéros variés, du mime acrobate au couple de contorsionnistes, du duo des airs au duo sur la glace. Ce joyeux pêle-mêle fidèle au monde du cabaret est très rythmé, on ne s’ennuie pas. 

Du plaisir sans complexe

Le plus beau numéro était peut-être cette danse lascive des Bluebell sur un lustre géant composé de 40 000 pampilles. C’est énorme, ça brille de mille feux, c’est de la pure débauche de paillettes et ça s’apprécie sans complexe. Un peu comme tout le show, en fait.  

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et j’ai passé une excellente soirée, de celles dont on sort avec des étoiles dans les yeux. On aurait tort de ne réserver ce spectacle qu’aux touristes… alors certes, les tarifs sont élevés mais pour une occasion particulière et pour faire plaisir à un être cher, ça vaut le coup. Plusieurs formules sont disponibles sur le site. Un conseil : n’y allez-pas sans prendre la formule dîner spectacle, c’est ce qui fait -aussi- tout le charme de l’endroit et de l’expérience d’une revue parisienne.

Le nouveau show du Lido, Paris Merveilles
Au Lido dès ce printemps 2015

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. J’adorerais y assister !

  2. Sublimes photos ! J’aimerai beaucoup y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *